Particuliers

Devenez entrepreneur
de votre vie.

Entrez

Entreprises

Entrepreneur avec vous,
Coach pour vous !

Entrez

Consultants

Développez votre puissance pour
exceller sur le terrain.

Entrez

Vision de l’homme, de l’entreprise et du Monde

L’homme : appelé à être entrepreneur de sa vie.

Chaque homme est unique et irremplaçable. Il a une contribution spécifique à apporter à ce monde. Il n’est pas là par hasard : il a quelque chose à incarner.

L’homme est appelé à la liberté. Il est appelé à devenir entrepreneur de sa vie, à prendre en main son chemin de libération.

L’homme reçoit des talents spécifiques qu’il est invité à découvrir, développer et mettre au service des autres. L’homme trouve sa joie dans le don de soi aux autres.

L’homme trouve la vérité dans ce cheminement vers plus de cohérence interne dans l’observation du monde (regard exogène) et dans l’intériorisation (regard endogène) pour décider et agir en conscience vers plus de liberté. L’homme est un être de relation.

L’entreprise : entrepreneurs dans la vie

L’entreprise est le fruit d’une vision qui doit se nourrir d’une écoute intérieure forte et d’une observation du monde avisée pour répondre à un besoin d’évolution sociétale.

L’entreprise rassemble des hommes et des femmes co-entrepreneurs qui mettent leurs motivations, leurs talents et leurs compétences au service d’une vision partagée et d’objectifs communs. L’entreprise garantie à chacun un espace/temps pour grandir en humanité et développer son employabilité dans l’action.

L’entreprise est ce lieu de recherche, de créativité, de production et de services utiles, écologiques et créateur de richesses dans le cadre d’une économie au service de l’homme.

L’argent et le pouvoir ne sont que des moyens et un service pour la délivrance du pauvre, de nos pauvretés. Ils sont énergies au service du plus grand nombre.

La performance, même globale, n’est qu’un moyen. L’entreprise doit être performante mais doit aussi permettre la réussite dans l’accompagnement, l’accueil, la gratuité, le partage d’autres mondes, le rapport à d’autres natures de temps….

Le monde, entrepreneurs pour la Vie

La Vie est Un. La vie n’est pas un rapport de force mais une communion. Nous procédons d’elle et retournons à elle.

Le monde parait compliqué alors qu’il est simplement complexe. Tout est lié et interagit. Il y a urgence à quitter le rationalisme pur pour entendre cette complexité. La vie a un sens.

La différence est une chance, la diversité une richesse. Il y a urgence à s’éduquer pour apprendre à la traverser pour entendre ce qui nous relie.

Grandes et petites actions ou non actions ont leur impact dans le monde.

Le monde est appelé à l’amour qui est exigence de vivre toujours davantage en permettant à l’autre d’en faire autant dans la spécificité qui lui est propre.