Particuliers

Devenez entrepreneur
de votre vie.

Entrez

Entreprises

Entrepreneur avec vous,
Coach pour vous !

Entrez

Consultants

Développez votre puissance pour
exceller sur le terrain.

Entrez

Le logo

Symbolique du logo

Horus, fils posthume de Osiris, était le Dieu du ciel, représenté sous la forme d’un faucon (ou d’un homme à tête de faucon). Comme l’aigle, le faucon est un symbole solaire qui évoque, notamment pour les Égyptiens, la victoire, la force physique, la supériorité intellectuelle et l’élévation de l’esprit. Son oeil gauche symbolisait la Lune, les forces féminines et le passé, et son oeil droit le Soleil, les forces masculines et l’avenir. Le pouvoir conjugué de ses deux yeux rendait Horus omniscient.

L’œil de Horus: Wedjat

L’œil d’Horus, connu sous le nom d’Oudjat (udjat/wedjat), ce qui veut dire en égyptien « complet », œil du faucon qui voit tout, symbolisait l’entier, l’intégrité, la lumière et la connaissance, l’invulnérabilité, la fertilité, la santé, la clairvoyance, en somme la victoire sur le mal. Considéré comme porte-bonheur par les Égyptiens, il figurait sur amulettes, peintures et tombes, et il chassait les mauvais esprits.
Oeil d'Horus Oeil d'Horus éléments
Dans les textes des Pyramides, l’oeil d’Horus est cité plus de 250 fois et on lui attribue le pouvoir de purification, de protection, de guérison et de restauration des forces. « Mon refuge est mon oeil, ma protection est mon oeil, ma force est mon oeil, ma puissance est mon oeil. » (Texte des Pyramides; papyrus découvert par Georg Ebers, 1889).