Formations entreprise

Management de la différence

« Process Communication Management »

Donner aux cadres de l’entreprise un outil performant pour leur permettre d’améliorer leur façon de communiquer, de motiver leurs équipes et d’éviter les conflits inutiles et de régler les différends au mieux.

Programme

A la découverte des différents types de personnalités

Mieux comprendre les fondements de sa personnalité et son évolution probable. Diagnostiquer celle de ses collaborateurs

Comment communiquer avec chacun ?

Apprendre à communiquer sur un canal spécifique selon la personnalité de chacun. Identifier les motivations des membres de son équipe pour créer une meilleure synergie.

Comment diagnostiquer la « mécommunication » ?

Reconnaître les « masques » que nous portons lorsque nous mécommuniquons nous permet de comprendre ce dont nos collaborateurs ont besoin et de rétablir une véritable communication.

Modalités pratiques

Les documents suivants vous sont remis

  • Votre inventaire de personnalité traité confidentiellement par ordinateur
  • Un support technique du modèle PCM de Taibi KAHLER,
  • Le livre le « Management de la différence » de Francine Dehail

Objectifs

Connaître son profil de personnalité, identifier celui de ses collaborateurs ou de ses proches interlocuteurs afin de mieux communiquer et de manager son équipe avec plus d’efficacité

Population

Managers

Durée

3 jours ou 2 fois deux jours avec interruption de 15 j

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