Conseil en Entreprise

Faire fonctionner le management transversal

Le coaching est une méthode de management opérationnel et fonctionnel qui consiste à aider une personne ou un groupe à accomplir ses projets, à atteindre ses objectifs, à débloquer des situations; le manager fonctionnel avant tout transfert ses compétences et entraîne les opérationnels dans sa spécialité; il s’appuie sur l’autorité de compétences et se centre sur la personne et sur l’équipe, non sur le problème.

Enjeux

Influencer et définir les politiques et stratégies qui prennent en compte la valorisation des ressources humaines,
Impulser dans l’entreprise les révolutions culturelles du management
Faciliter la tâche du Président, du DG et de l’ensemble des dirigeants
Entraîner les forces vives de l’entreprise à faire face aux défis considérables auxquelles elles sont confrontées
Assurer la cohésion, la transversalité, le leadership, la conduite des projets
Favoriser les prises de décision, la révélation des potentiels, la libération de l’audace

Méthode

– Découverte de ses fonctionnements à travers des exercices, questionnaires et cas concret apportés par les participants
– Mise en évidence des dysfonctionnements occasionnés par des attitudes et comportements inadéquats
– Définition des attitudes et comportements efficaces
Description des 4 leviers : 9 attitudes, 7 comportements, 10 règles du jeu et une pédagogie du coaching dans le management basé sur la compétence
Entraînement intensif à ce type de management

Résultats attendus

Cohérence des personnes et cohésion des équipes
Décloisonnement, transversalité, transfert de compétences
Conduite de projets concrets de progrès, efficacité dans les réunions, la prise de décision et la mise en œuvre
Qualité des relations et du climat, régulation des tensions et des conflits

Objectifs

Apprendre aux managers opérationnels et fonctionnels à s’entraîner et s’épauler, dans leur domaine de spécialité, pour atteindre les objectifs de l’entreprise

Population

Tous les responsables opérationnels et fonctionnels : Marketing, Ressources humaines, Qualité, Communication, Administration et finances, R&D, Organisation et Informatique, Conseillers, Adjoints de direction,…

Durée

2 modules de 2 jours espacés d’un mois, suivis par un accompagnement personnalisé

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