Coaching entreprise

L’accompagnement spécifique ou « Coaching »

La « Concurrence Totale  » exige des dirigeants et de tous les responsables une très bonne connaissance et une bonne maîtrise d’eux‑mêmes pour « piloter dans la complexité » et entraîner avec eux des équipes confiantes.

Programme

Chaque intervention est spécifique et nécessite que soient clairement définis le contexte et la demande.
Le travail du coach est d’amener l’intéressé à dégager toutes les hypothèses possibles visant ainsi à favoriser l’émergence de solutions, à dégager les options possibles pour faire face à la situation, à accompagner la mise en œuvre des options retenues.
Le dirigeant bénéficiera au besoin de conseils sur la manière dont il exerce ses fonctions, s’organise, gère et communique avec ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.

Méthode

Après la définition des objectifs, les séances de travail s’étalent sur une période à déterminer, par demi‑journée et correspondent à un thème que le dirigeant a décidé d’approfondir et/ou à un plan directeur préalablement établi.
L’accompagnement s’effectuera à temps partiel sous forme d’assistance méthodologique, de correction des attitudes ainsi que des comportements.
Le coach utilise avant tout ses qualités personnelles d’écoute et d’empathie, mais aussi les apports et techniques de l’Analyse Transactionnelle, de la Programmation Neuro-Linguistique, du Process Communication Management, de l’approche systémique.
Il a une bonne connaissance de l’entreprise et sait poser les questions « professionnelles ».

Tarif

Le taux d’honoraires varie de 300 €HT à 450 €HT de l’heure en fonction de la nature du coaching. La demi-journée est comptée pour 4 heures. Les frais de déplacement du coach sont facturés en sus au coût réel ou au forfait.

Objectifs

Amener le manager vers l’optimisation et la valorisation des potentiels et des informations qu’il détient, ou à résoudre une difficulté, franchir un obstacle et progresser dans la mise en oeuvre de solutions.

Population

Dirigeants, cadres supérieurs, managers

Durée

de 2 à 6 jours sur une période de 2 à 6 mois.

Contactez nous au 01 47 50 73 04