Coaching entreprise

Comprendre ce qu’est le coaching!

C’est vous accompagner, vous, vos équipes, vos entreprises, à accéder à vos propres ressources pour libérer l’énergie contenue et agir en vue de l’atteinte de vos objectifs.

C’est vous permettre d’atteindre le savoir que vous possédez en vous-même. C’est vous révélez à vous-même dans vos valeurs et talents à travers l’action.

La SF coach parle d’un accompagnement limité dans le temps de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs profesionnels.

En image, le coach est l’accoucheur, ou un miroir, ou un copilote. Mais il n’est ni gourou, ni conseiller, ni juge, ni copain, ni magicien, ni voyant.

Pour qui ?

A toute personne qui, se sentant en responsabilité de sa propre évolution, souhaite se donner les moyens d’exprimer au mieux son potentiel, en accord avec ses motivations profondes, dans le contexte personnel et professionnel qui est le sien.
A tout groupe, équipe qui, se sentant solidairement responsable et interdépendants dans la construction de leur projet, souhaite se donner les moyens d’exprimer au mieux leur potentiel, leur indentité, leur diversité dans le respect d’objectifs partagés.

Pour quoi ?

Vous cherchez des réponses dans votre travail ou vous souhaitez vous développer sur le plan personnel et professionnel ? Le coaching vous permet d’implémenter une solution par vous-même, en toute autonomie. Vous êtes acteur de votre réussite.
Le coach vous permet de vous questionner sur votre situation et vos difficultés et de prendre du recul en vous faisant avancer dans la résolution de vos enjeux sans vous influencer. Le coaching est orienté sur l’obtention de résultats et l’atteinte de vos objectifs.
Le recours au coaching s’articule en général autour d’un enjeu de développement :

  • le souhait d’être accompagné de manière structurante dans une période-clé de son parcours, ou encore d’en optimiser l’orientation et le développement sur le long terme,
  • l’accession à des paliers de responsabilités, de notoriété, de statut personnel ou professionnel,
  • le besoin de se mobiliser au mieux en vue d’un objectif ou d’un projet spécifique,
  • une décision importante à prendre, impliquant un choix personnel ou professionnel,
  • la volonté de réinvestir au mieux son potentiel dans un contexte différent,

Il s’origine également dans la perception d’un obstacle ou d’une difficulté à surmonter :

  • une problématique récurrente qui fait obstacle,
  • un besoin d’appui pour traverser un passage difficile,
  • le sentiment de ne pas être en accord avec ses motivations profondes

Plus généralement, on ne doit pas perdre de vue que le coaching ne repose sur aucune recette miraculeuse, et ne se veut en rien une thérapie de la réussite obligatoire et du bonheur garanti.

Comment :

  1. Détermination de l’objectif
  2. Etablissement d’un contrat (objectif, nbre de séances, lieu, prix…)
  3. Ecoute, exploration de la problèmatique
  4. Diagnostic et intervention du coach
  5. Recherche d’options nouvelles
  6. Choix- décision – plan d’actions
  7. Suivi des actions

Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous depuis ce lien ou au 01 47 50 73 04